Vous devez tous vous demander se qu est une coalition, alors voici un petit texte qui vous éxpliquera se que c'est, bonne lecture (si vous avez des question n'hésitez pas je suis la pour y répondre):
Les GodLikes demandent la Coalition
Bonjour, je suis le diplomate et le co-fondateur de l’alliance GodLike [OMFG]. Je viens vous faire part d’un projet approuver par mon alliance, et ayant eut le soutiens de votre chef pour être proposé. Qu’est ce qu’une coalition ? Qu’en est le but et quels en sont les avantages ?
J’essayerais de vous l’expliquer au mieux au travers de ce texte rédiger par mes soins.
I. Q’est ce qu’une Coalition ?
Une Coalition (également appelée Fédération) est un groupement d’alliance, voulant avoir les mêmes relations que lors d’une fusion (rapprochement des membres etc …) sans avoir à tous se réunir dans la même alliance. Les alliances restent alors séparée mais aussi unis que lors d’une fusion. Les alliances ont alors des règles communes (tels que les taux de commerce ou encore les plans d’attaques etc …) mais se gèrent seuls tout en gardant leur caractéristiques propres (leur propre pacte, planète commune (qui sont désormais interdites ^^) etc …
Un bel exemple d’une Fédération serait les Etats-Unis, le pays est composé de 51 Etat, tous respectant certaines règles mais ayant ses propres caractéristiques (peine de mort au Texas par exemple).
On pourrait comparé ces Etats aux alliances composant un fédérations.
II. Quels sont les avantages de cette Coalition ?
Cette Coalition est censé regroupé environs 100 membres (Wing non comptées) et présentera de nombreux avantage (voir plus bas). J’aimerais discuter avec les membres ayant trouvé un inconvénient majeur afin de régler ce problème pour que le projet de Coalition soit le plus réussi possible.
On peut classer tous les avantages en trois grandes catégories.
1. Avantages « Sociaux »
- La Fédération EMPIRE est une des meilleurs fédération des Univers Français. Elle compte un très grand nombre de membres et d’alliances. Elles est très influente et peu avoir littéralement des pactes avec presque toute les alliances. Être dans une bonne Coalition permet donc d’obtenir des pactes plus facilement. Encore faut-il que la Coalition arrive à se faire un peu mieux connaître, mais le fait qu’elle comporte 100 membres ôtera donc rapidement ce problème.
- Me partage d’un forum pour tout les membres de la Coalition présentera aux yeux de certains quelque chose d’inutile mais je pense que c’est indispensable puisque cela permettra l’amélioration de la communication entre les membres et surtout améliorera le commerce. Une bonne organisation fera presque oublier le fait que le forum est partagé entre plusieurs alliances.
- Le partage d’un serveur OGSpy permettra une excellente mise à jour de sa base de donnée. En temps de guerres une bonne mise à jour du serveur sera extrêmement utile pour localiser rapidement nos cibles.
Une démonstration de ce serveur est disponible à cette adresse (notez l’utilité de ce serveur, et des extension ajoutées (tel que le convertisseur de ressources pour faire les calcul lors du commerce)) :
http://www.coalition.new.fr Login : Test (respectez la majuscule)
MDP : tester
- Lorsqu’un joueur d’une alliance est raider, et se fait donc détruire une partie de sa défence, de sa flotte, une alliance ne suffit pas toujours à le rembourser. Une alliance à 15 membres à beaucoup de mal à rembourser un raid à 45 millions de ressources, tandis qu’une Coalition de 100 membres peut aisément rembourser une telle somme. La coalition permettrait donc un remboursement rapide d’une personne « détruite » par un adversaire bien classé par exemple.
- Le recrutement sera peut-être aussi faciliter par les avantages pris par nos alliances.
- L’élection d’un diplomate pour la Coalition sera effectué après la création de cette dernière afin de régler les affaires diplomatique de l’a coalition entière, mais il ne servira qu’à la coalition et à son alliance. Bien sur chaque alliance gardera son propre diplomate pour ses affaires personnelles.
2. Avantages Militaires
- Être 100 membres permet de couvrir une très grande surface en terme de Missiles Interplanétaire. Pour chaque Zone on aura au moins 3 membres dans le coin. Entamé sa cible à coup de missiles interplanétaire permet de l’achever de manière plus rapide et avec moins de pertes.
- Être aussi nombreux doit compter pas mal de Lune, sa augmente de manière considérable les capacité à faire de HoF, ou de bon recyclage.
- Lors d’une guerre, les représentant de chaque alliance composant la Coalition se réuniront dans une réunion pour la mise au point du plan d’attaque. Ces dernier disposeront de toutes les informations nécessaire à la mise au points d’un bon plan, soit la liste des membres ennemis accompagné de leur rapport d’espionnage, d’une liste des raideurs de la Coalition, des membres capable de lancer des raids par MIP et de toutes autres informations disponibles et demandé.
3. Avantages Economique
- Un forum en commun améliorera le commerce (taux de commerce à délibérer entre les chefs d’alliances), ainsi que le remboursement des joueurs attaqués. La partie économique offrirait également aux joueurs faibles ou en difficulté la possibilité de demander un soutient (ouvert à tous et envers tous).
Voila je pense avoir dit tout ce qu’il fallait dire sur la Coalition telle que j’aimerais pouvoir la voir. A vous maintenant de décider de ce que vous souhaitez faire, rejoindre la Coalition ou ne rien changer. Je suis également ouvert à toute proposition quand à une amélioration du Projet.